Pôle Référent Jeunes

Pôle Référent Jeunes

jeunes qui sourient

Le logement des jeunes en rupture de parcours est une priorité majeure du dispositif de coordination territoriale lié au Contrat d’Engagement Jeunes (CEJ). Ce dispositif s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans qui rencontrent des difficultés dans leur parcours et risquent l’exclusion sociale.

L’objectif principal est de faciliter le logement de ces jeunes grâce à un accompagnement indirect. Cet accompagnement se traduit par des actions auprès des acteurs du territoire, comme un appui technique, une orientation vers les dispositifs adaptés, une guidance sur les solutions existantes, ainsi que la formation des professionnels en contact avec ce public spécifique.

De plus, ce dispositif vise à renforcer l’observation sociale concernant le logement des jeunes en rupture de parcours, afin de développer une expertise territoriale sur leurs besoins spécifiques.

Pour en savoir plus sur les Contrats d’engagement jeune : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32700

formulaire de saisine du référent jeunes

Télécharger le formulaire de saisine et de consentement

Les informations collectées dans ce formulaire permettront d’évaluer la situation du jeune et la pertinence de la saisine du Référent Jeunes. Le formulaire de consentement intégré permet d’être sûr que la personne adhère à la coordination de son parcours.

Contact :

Camille Berthemy

Référente Jeunes

06.92.08.60.07